salut tout le monde

salut tout le monde

Message par omar le Lun 25 Fév 2008 - 7:02

Salut, c'est omar benhaddou, je suis originaire de fés mais en fin de compte je me suis retrouvé à l'ensa d'agadir (4ème année Indus actuellement) puisque j'ai eu mon bac avant la création de l'ENSAF Sad .... Bref, j'éspère que les études chez vous ça se passe bien et que la formation là-bas soit mieux que la notre.
Enfin, je trouve ce forum très dynamique et très riche Wink
omar

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut tout le monde

Message par Hajaoui.Fatima le Lun 25 Fév 2008 - 14:12

Sois le bienvenue Omar, que ce forum soit le tien aussi, en ce qui concerne les études chez nous ca marche, même si on a pas encore notre local, mais à l'EST, on trouve presque tous ce dont on a besoin, bon continuation dans tes études, et sois actif dans le forum Wink
Hajaoui.Fatima

Message par Salhi.mouna le Mar 26 Fév 2008 - 11:09

bievenue parmi nous omar w dar darkoum est ce ke vous avez aussi un forum ?
Salhi.mouna

Bienvenue

Message par Med.Maarouf le Mar 26 Fév 2008 - 11:20

Welcome parmi nous.

J'espère que tout va pour le mieux chez vous à Agadir.
Je suis aussi en génie Industriel, 3ème année et je suis trés curieux à propos de votre programme, vos activités etc... Je te serai vraiment reconnaissant si tu nous décris l'ambiance et la vie scolaire et para scolaire là bas.

5éme année
5éme année

Message par Elguertet.Zakaria le Mer 27 Fév 2008 - 15:10

bien venu parmi ns,c'est votre forum,passe le salut à ns colègues d'agadir Very Happy

5éme année
5éme année

Message par omar le Jeu 28 Fév 2008 - 13:24

Hajaoui.Fatima a écrit:en ce qui concerne les études chez nous ca marche, même si on a pas encore notre local, mais à l'EST, on trouve presque tous ce dont on a besoin
Bein nous aussi on est passé par cette phase, depuis la création de l'ENSA d'Agadir en 1999 ce n'est que cette année qu'on étudie officiellement dans notre propre local. Avant on était aussi hébergés à l'EST
Salhi.mouna a écrit:bievenue parmi nous omar w dar darkoum est ce ke vous avez aussi un forum ?
Merci ça fait vraiment chaud au coeur (vu la nostalgie Sad ). Et effectivement on a bien un forum, c'est http://ensaagadir.forumotion.com
med.maarouf a écrit:Je suis aussi en génie Industriel, 3ème année et je suis trés curieux à propos de votre programme, vos activités etc... Je te serai vraiment reconnaissant si tu nous décris l'ambiance et la vie scolaire et para scolaire là bas.
Ici les études ça ne peut pas etre pire (point de vue qualité de formation). Notre système consiste à passer une série d'examens pendant une semaine bloquée une fois tous les 2 mois. Le tronc commun chez nous c'est jusqu'à la 3ème année et puis il y a 3 branches: G.Indus, G.Info et Génie des procédés. Enfin c'est un très bref résumé de notre système
Je tiens à vous dire qu'à l'ENSA d'Agadir il y a pas mal de fassis (une quinzaine environ)
omar

Bienvenue!

Message par Zouag.Hafsa le Jeu 28 Fév 2008 - 13:46

L'herbe de l'autre coté parait toujours plus verte.c'est pas etre pessimiste,mais notre formation nous aussi peut toujours s'améliorer,pour faire court.
Sois le bienvenu parmi nous Very Happy

PS:ya une heureuse coincidance.Tous les membres qui ont ici posté sont des génie industriel.Une raison de plus pour enrichir le pti résumé Wink
Bonne soirée

5éme année
5éme année

Message par omar le Ven 29 Fév 2008 - 8:38

Zouag.Hafsa a écrit:Tous les membres qui ont ici posté sont des génie industriel.Une raison de plus pour enrichir le pti résumé Wink
Bein pour spécifier un peu, on étudie en 4ème année de la maintenance, qualité, MSP = Maitrise statistique des procédés (ou SPC = Statistical Process Control), il y a aussi l'inévitable automatique, Java, UML, Analyse financière, Réseaux locaux industriels, SAS, PLM, Procédés, théorie des graphes, stochastique, informatique decisionnelle.
En 3ème année il y a le TNS, info indus, Merise, C++, Gestion de la production, Linux, Optimisation, analyse numérique, Réseau, electronique numérique, electronique de puissance, Mécanique de fluides, RDM, Catia, automatique, automatisme, comptabilité analytique, gestion des entreprises...
En gros c'est ça
Je pense qu'il ya un prof qui est parti de chez nous pour aller enseigner à l'ENSAF, il s'appelle BELKADID. Je ne sais pas si vous avez déjà fait sa connaissance ou pas mais ici il enseignait les réseaux et le TNS
omar

merci!

Message par Zouag.Hafsa le Ven 29 Fév 2008 - 12:14

Salut!
Tout à fait.Mr Belkadid enseigne la meme matière pour les génie réseaux et télécom.
Pour votre programme,il ressemble beaucoup au notre,à part quelques changements climatiques Wink :Nous n'avons pas d'info indus,ni de gestion de production,mais nous avons électrotechnique et oracle pour les bases de données.
Bon courage à nous tous!

5éme année
5éme année

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé